Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurevoir !

Vous dire aurevoir. Drôle de façon de réactiver ce bog après presque 3 ans de silence ici. Mais il manquait ce dernier article pour boucler la boucle.

Et en commençant ce texte je réalise que L’odyssée d’Ln va fêter en ce mois de septembre ces 10 ans. 

Septembre 2012 une odyssée commençait. « Le blog d'une prof doc qui partage ses découvertes, ses doutes et ses espoirs (en particulier dans les Communs) »

Quel beau voyage autour de tâtonnements, d’incertitudes, de rencontres fondatrices, de jeu de miroir entre tous les blogs de profs docs ou sur twitter.

Merci à ceux et celles qui continuent d’alimenter nos réflexions, de partager leurs séances sur des blogs persos ou sur doc pour docs.

Merci à vous de passage ici pour la richesse de nos échanges, qui m'ont souvent poussée à préciser un mot, une notion ou à enrichir ma pratique au quotidien.

Que s’est-il passé en 2019 pour que les publications s’arrêtent ici ? Et bien : un livre a été publié. C’est l’école du partage : les communs dans l’enseignement chez C&F éditions.

Il est le fruit de ces longues années d’explorations ici et ailleurs, le fruit de la confiance que m’a accordé Hervé Le Crosnier. Avec Marion Carbillet nous avons ramassé dans ces pages le fruit de nos réflexions croisées et passionnées, et un tout nouveau site est né L’école du partage : le site compagnon du livre de Marion Carbillet et Hélène Mulot  https://ecole-partage.fr avant qu’il ne soit à son tour freiné dans son élan en 2020.

 

Aurevoir

J’entame ma 21e année au sein de l’éducation nationale. 21 ans de passion, d’engagement pour une « école du partage ».

Aujourd’hui j’ai toute une palette d’outils et de couleurs que j’ai envie de déployer autrement. Étant un brin multi-potentielle, je continue encore et encore d’apprendre et me demande ce que je vais pouvoir faire de toutes mes couleurs.

Mon premier billet disait

« Grâce à vous, je pars, je ne sais pas encore trop où, ni ma destination mais je pars.... » Et bien c’est exactement les mêmes mots que j’ai envie d’utiliser aujourd’hui.

Grâce à vous chers lecteurs et lectrices, je pars, je ne sais pas encore trop où, ni ma destination exacte mais je pars…. Je laisse ce blog.

Pour autant l’odyssée n’est pas terminée. Elle va se poursuivre ailleurs. Différemment. C’est une continuité, une suite. Une odyssée dans laquelle j’embarque tous mes bagages pour inventer de nouvelles activités créatrices. Comme une évidence.

 

Aurevoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :